Forum Cyril-Star.com, site des fans de Cyril Cinélu |
1er site de fans de Cyril, notre Star de la Star Academy 6 (partenaire du site officiel)
Vous n'êtes pas identifié.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas passé sur votre forum depuis la fin de la star ac 6 ![]()
J'ai suivi de loin le parcours de Cyril et je comprends votre frustration.
Voilà mon opinion : quand on sort de la star ac, difficile de percer car il y a beaucoup d'anti star ac. Si vous n'avez pas assez de fans pour vous soutenir au lancement du single ou album, c'est le bide assuré.
Exemple concret car je suis toujours sur Realtv france et je suis de près la star ac 7: Quentin a chuté de la place 6 à 23 pour son single au bout d'un mois car il a démarrer N°1 => les sites Web ont tout de suite annoncé la fin de sa carrière alors que les fans ont arrêté de télécharger le single pour pré-commander l'album. Son album numérique est dans le top 10 en pré-commande sur VirginMéga et il est N° 8 à la FNAC en version sur CD.
Vexés des critiques, son single est revenu à la 11 ème place cette semaine car les fans ont réagi et c'est leur rôle de soutenir leur artiste.
Pourquoi Quentin arrive-t-il à survivre contrairement à Cyril ?? Voici la réponse pour moi :
Depuis la sortie du château, en plus de la tournée Star Ac (45 dates), il fait en même temps une tournée en solo comme DJ dans toutes les grandes boites de nuit (+ de 20 dates). Ce 15 aout, il organise le premier festival électro de la région Paca "All excess festival"; il y a quinze jours, un concert gratuit à Hyères avec plus de 6000 personnes. La semaine dernière concert pour les fêtes de Genève avec autant de personnes etc..
http://i52.servimg.com/u/f52/11/92/20/01/dsc00110.jpg
Concernant les radios, il faut savoir qu'il faut que le single soit dans le top 10 de l'IFOP pour avoir une chance d'être dans leur playlist. Il ne faut pas s'attendre à ce que Universal paye les radios pour passer le single des gagnants de la star ac.
Le single de Marina est sorti le 30 juin et il est passé inaperçu, son album début septembre subira le même sort.
Cynthia ne sait même pas quand sortira son Utopie et quant à l'album n'en parlons pas.
La seule solution pour avoir une chance de réussir est faire soi même sa promo, faire des concerts et pour cela il vous faut un manager (Quentin a deux managers, François Bernheim manager de Patricia Kass et Christian Sims DJ au NJOY de St Tropez).
Un vue de son public à Genève :
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/quenti10.jpg
En sortant de la star ac, il faut essayer de conquérir son propre public; les fans de la star ac ne sont pas suffisants pour assurer une vente d'albums suffisante et se faire une notoriété. Même Quentin en mixant au Métropolis de Rungis (10 000 personnes) au MAD de Lausanne, au Macumba, au Njoy, au Titan, à Hyères etc n'est pas sûr qu'il atteindra un chiffre suffisant pour se faire une place dans ce métier.
En revenant à Cyril, il ne fait pas assez de prestations pour conquérir un public.
Bonne continuation à vous et bonne chance à Cyril
Dernière modification par kid643 (2008-08-14 16:56:55)
tu as vu justemais je sais que cyril rebondira car il est tout public c'est ce qu'on lui souhaite
son public est de 7à83ans n'est ce pas
c'est vrai que les fans dorment un peu car il n'y a rien à se mettre sous la dent mais chaque fois qu'il apparait on est conquis par sa générosité sa simplicité et son talent il a des fans pour la vie car on n'oubliera p
on n'oubliera les bons moments d'émotion passés lors des primes vive cyril
je suis d'accord sur tt la ligne et preuve s'il en est que ce garcon bien dans les medias ne l'a pas ouiblie moi je vais essayer de le mettre 1* devant quentin sur the best star2008 jusqu'a vendredi soir j'y serais jusqu'a 0h j'espere que qq uns me rev joindrons oui c'est sur cyril ne veut sans doute pas le voir lmais c'est ainsi il ne devrait pas etre en vacances je regrette mais ce n'est pas dans les jupes de maman que l'on fait sa carriere alors qu'il a tant et tant d'atouts que les autres n'ont pas !!!!!!!!!!!!!!mimi
Bonjour Kid et merci pour ton analyse tres pertinente. C'est vrai que Cyril ne fait pas de spectacle solo. C'est sur que cela le ferait connaitre davantage.
quentin faisai deja des concer avan star ac mai pour moi ces un bon dj mai pas un bon chanteur.et pour faire une tourné fo vendre des disks.....ces deja pa mal ke cyril travaile sur un otre album ki sera dapre lui plu comercial de toute facon star ac ces naze
universal sen fou plein les poche avec les sms mai il sen foute de cyril kentin magali et les otres ils en on ke pourla jenifer ki pourtan es pas une bone chanteuse
ce n'est pas dans le bon forum sans doute mais ce soir n'oublions pas les jeunes athletes qui ont fait briller la france et ses iles plus les anciennes colonies qui oànt choisis d'etre francais et merci a eux pour leur courage et aussi une pensee profonde pour ces jeunes morts la bas loin des leurs et de leur patrie d'ou qu'ils viennent exaltons leur sacrifice souhaitons 1 promt retablissement aux blesses et pensons a leur famille avec respect et gratitude car c'est pour le monde c'est pour eviter la barbarie en ce 21* siecle merci a ceux qui s'associerons avec moi dans cette douleur mimi
Tu as vu juste et tes remarques sont pertinentes
Mais nous savons que Cyril va s'en sortir
Ce ne sont que des épreuves que nous partageons avec lui
Mais il va s'en sortir : il a tout pour !!!!
YAPOBI-ATTIE
oui il a tout pour lui mais pourquoi ne le cultive t-il pas??????????c'est et il ne s'en rend opas compte l'impression u'il donne pourtant je ne le crois pas mais la cela va faire 1 mis que ns attendons l'interwew sur planete et alors :::::::::::::::::::::bouh malgre tes 21ans maintenant si je te tenais je te secouerais tu sais avec tes 80kg tu ne me ferais pas peur j'ai eu 3 garcons des colosses et il fallait que ca marche !!!!!!!!!!!ouf me voila soulagee mimi
slt kid
sui ravi de te lire. t u as mis les pieds ds le plat
la negligence de cyril mieux sa frilosite kil affiche a l endroit des ses fans k lui ont aujour dhui porté prejudice
c est dommaghe mais c est comme çà
on espere pr lui kil aura tirer les leçons de cette debacle pour pouvoir rebondir
Dernière modification par xmen 225 (2008-08-27 12:39:19)
tu as raison exman et partout je mets ce qui commence a me taper sur le ciboulot avoir 1 tel talent mais qu'est qu'il fout !!!!!!!!5' c'est vite fait de venir faire 1 coucou quand je pense qu'il n'a pas repondu a la demande d'interwew de planete la vraiment il se fout de nous mais attention dejaje trouve que beaucoup ne vienne plus voter ce qui fait dble boulot pour les autres et je dis quel gachis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allons ayons l'espoir qu'il va se reveiller car pour moi c'est le seul vrai chanteur !!!!!!!!!!!mimi
Vive Cyril est mon slogan.
Je pense qu'il est temps qu'on rappelle aux fans d'autres artistes qu'il existe des forums dédiés
à leurs idoles alors faites un effort pour y aller ils ont besoin de vous sur leurs forums...
Je ne crois pas que c'est dans ce bar qu'il faut venir sabler ce champagne!!!
Ensemble continuons notre chemin avec Cyrilou car il le mérite .
Que Vive Cyril !
Dernière modification par myriam (2008-08-27 14:56:20)
Myriam sur tous les forums où j'ai pu me promener il existe une rubrique "autres artistes" dans lesquels on peut s'exprimer. C'est une bonne chose car il ne faut pas avoir l'esprit étroit et voir ce que se passe ailleurs et ne pas se focaliser sur un seul artiste. Ce pas parce que l'on aime beaucoup Cyril que l'on doit dédaigner les autres et même pire en dire du mal.
La rubrique autres artistes n'existe pas chez nous...
Ici vous n'êtes pas en train de parler d'autres artistes mais de les comparer à Cyril afin de mieux le "descendre"
Cyril n'a pas besoin de cela sur son forum...
Bravo à tous ceux qui réussissent sans gravir les marches, sans rencontrer les obstacles qu'a rencontré notre artiste.
Tout vient à point à qui sait attendre
Vive Cyril!!!
Vive son forum!!!
Non Larosite nous ne dénigrons en aucun cas Cyril bien au contraire nous nous étonnons juste de son silence. Et le fait d'apprécier Cyril ne m'empêche pas de voir ailleurs. D'ailleurs avant de connaître Cyril j'étais fan de Christophe Willem je ne m'en suis jamais cachée et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier Cyril et de souhaiter de tout coeur que sa carrière décolle.
J'ai par ailleurs longuement regretté dans ces pages le manque de promotion de Cyril.
Ce que fait Quentin me plait beaucoup mais ce n'est pas pour ça que je renie Cyril cela me fait juste de la peine de voir que pour le moment Cyril est tombé dans les oubliettes pour beaucoup de gens. Mais n'est-il pas lui-même le premier instrument de cet oubli ? Il ne se manifeste nulle part ni ici ni sur son myspace il ne prend même pas la peine de répondre aux gens, c'est décevant.
paulette moi qui aime tant cyril et que cyril je suis comme toi je pense qu'il fait son malheur lui meme et s'il continue cela va surement pas arranger les choses moi je l'adore il me fait craquer je viens sur opaz d'entendre 1 bout du cd de mat bon c'est mignonet mais alors cyril !!!!il n'est pas sur une ile deserte a moins de ronfler tt la journee il a surement des moments je ne le reconnais pas et cela me navre il est entrain de gacher tout son acquis et ce n'est pas le descendre que de lui dire qq verites :non?????????????? si!!!!!!!!!bisous mimi
paulette a écrit:
Non Larosite nous ne dénigrons en aucun cas Cyril bien au contraire nous nous étonnons juste de son silence. Et le fait d'apprécier Cyril ne m'empêche pas de voir ailleurs. D'ailleurs avant de connaître Cyril j'étais fan de Christophe Willem je ne m'en suis jamais cachée et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier Cyril et de souhaiter de tout coeur que sa carrière décolle.
J'ai par ailleurs longuement regretté dans ces pages le manque de promotion de Cyril.
Ce que fait Quentin me plait beaucoup mais ce n'est pas pour ça que je renie Cyril cela me fait juste de la peine de voir que pour le moment Cyril est tombé dans les oubliettes pour beaucoup de gens. Mais n'est-il pas lui-même le premier instrument de cet oubli ? Il ne se manifeste nulle part ni ici ni sur son myspace il ne prend même pas la peine de répondre aux gens, c'est décevant.
Bonsoir Paulette,
Je me permets de te citer nommément comme tu l'as fait pour moi...
Avoir le respect des autres c'est commencé par respecter ce forum qui depuis un temps est devenu à mon humble avis le lieu où on vient à cœur joie descendre Cyril en faisant des comparaisons, des remarques qui ne vont pas nous permettre d'établir un dialogue constructif pour la bonne marche de la carrière de nos idoles.
je ne crois pas que cette attitude nous aide et motivera Cyril à venir sur son forum.
Donc, je persiste et signe que ce bar n'est pas fait pour ce genre d'initiative.
Je respecte vos points de vues c'est ainsi que je vous souhaite de passer des bons moments avec vos idoles sur leurs forum car ici c'est tout pour Cyril et rien que pour lui.
vive Cyril est et restera mon slogan.
Qui a fait la moindre comparaison certainement pas moi !!!! C'est bien regrettable de ne pas comprendre ce qui est clairement écrit !!! Etre aveuglée à ce point c'est grave !!
Il me semblait que le bar c'était justement le lieu où l'on pouvait parler de tout et n'importe quoi c'est du moins ce qui est écrit dans l'index. Il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et ce n'est pas faire de comparaison avec quiconque que de dire que Cyril est beaucoup trop absent et je suis la première à le déplorer.
Merci pour le compliment....
Je tenterai de me faire examiner mais , jusqu'à preuve du contraire,
j'ai pas de problème avec ma vue et ce que j'écris je l'assume c'est aussi ça être fan....
Vive Cyril restera mon slogan à jamais
Dernière modification par myriam (2008-08-27 21:04:59)
vous savez tous que ce n'est pas ne pas aimer les gens que de trouver leur defaut et leur manques moi j'adore cyril et je pense certainement voter plus que lamajorite et je pense que cela ma donne et mon age aussi la dignite necessaire pour oui pour emettre des arguments pour et non contre cyril je crois que cyril se trompe sz'il a peur de nous nous l'adorons mais il doit etre la pour nous aider aussi et nous tenir au courant de ce qu'il fait car nous y avons droit au nom de notre amour de notre croyance en lui ce n'est pas utile d'etre aveugle non bien au contraire sachons le juger et l'aimer comme il se doit regarder avec vos propres enfants ce n'est pas en les pourissant que nous les aidons voir la societe actuelle regardez bien droit devant vous et vous verrez que cyril doit se reprendre il peut fauire largement mieux que les autres il est le meilleur mais regardez la verite en facre vous lui rendrez 1 grand service croyez moi j'ai eleve pratiquement seule 3 garcons mais avec1 main de fer oui !^si cela vous genes je partirais de ce forum mais vous perdrez cyrilou mon tres cher amour excusez ma franchise mais je l'aime tant que je voudrais qu'il reussisseet il le peut mais ns sommesz ses supporters et il nous doit aussi du respect c'est 1 mot que les antillais connaissent bien !!!!!!!!!!!!!je buche actuellement la martinique pour essayer de comprendre amities mimi c'est tres serieux !!
Bonjour Kid,heureuse de te relire sur ce forum avec tes analyses pertinentes.J'espères que tu reviendras bientôt.Bisous
nous sommes tous pour cyril et cyril je pense qu'il le sait mais cmbien maintenant il doit faire vivre ce forum qui est d'1 tristesse !!!!!!!!!!!!!!!! pas 1 mot d'espoir puisque mon cheri ne vient rien ns dire !!!!!!!!!
Bonjour Kid et merci d'être passé après le long silence.
Vu que les artistes issus de la Star Ac sont "pénalisés", Cyril a peut-être besoin de faire un single avec un ou une artiste de renommé en France (Sheryfa ou Bent...) pour percer.
On ne connait pas trop les démarches que fait Cyril pour se lancer mais je pense comme toi qu'il a besoin d'un Manager et aussi pour les concerts de se "jeter à l'eau" sans attendre Universal.
Bon, chacun sa route - on l'aime et ne peut que lui souhaiter bonne route : que les bonnes portes lui soient ouvertes, qu'il rencontre les bonnes personnes et surtout qu'il prenne les bonnes décisions au bons moments.
Vive Cyril
Dernière modification par voix unique (2008-08-30 00:01:04)