IMAGINLAND NETWORK

1er site de fans de Cyril, notre Star de la Star Academy 6 (partenaire du site officiel)

Cyril Star

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Les élèves
  •  » Message posté par Raphie sur son forum à propos de Nicolas...

#1 2006-11-06 00:34:26

Nathaly1974
Membre actif
Lieu: Suisse

Message posté par Raphie sur son forum à propos de Nicolas...

Je vous laisse juge de ce qui suit :

Message de rapSujet: "L'affaire Nico"...! Hier à 23:16

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Pour faire suite aux nombreuses réactions que je reçois depuis vendredi soir, et également suite au débrief, je vais tenter de vous expliquer ce qu'il s'est passé. Mais comme "l'affaire" est en route, vous comprendrez que je ne peux rentrer dans les détails.
Vendredi soir, j'ai assisté à un "assassinat" avec préméditation.!.. J'ai découvert pendant l'émission que certaines personnes du jury avaient été brieffé pour donner une mauvaise note à Nico...
Bref, me concernant, j'ai donné la note que je pensais juste par rapport au travail fourni par Nico en interpretation durant les 2 mois écoulés en tenant également compte de sa prestation sur "L'envie"... Résultat : un grand moment de solitude pour moi dans le jury...
Ensuite, quand j'ai compris qu'Elfy partait, j'ai pris mes affaires et je suis partie du plateau 10mn avant la fin de l'émission... plutot que de prendre le micro pour dire des grosses bêtises à chaud, j'ai préféré aller m'isoler dans ma loge.
Voilà pour vendredi soir...

Lors du débrief, j'ai fais un tour de table pour reccueillir les impressions des élèves, comme d'hab... et j'ai bien senti qu'il y avait comme un hic dans ce qu'ils avaient ressenti et vécu...
J'ai donc pris la décision de leur dire exactement ce que je savais sur cette soirée, d'où la censure de 5 mn ! A la fin de mon speech, ils se sont tous levés et ont applaudis en me remerciant ...
Je leur ai également expliqué que pour cette fois, je n'étais pas là pour voir leurs travers à améliorer. Pour une fois, on regarderait le débrief tranquillement. Et compte tenu des circonstances, j'ai trouvé qu'ils avaient été au top et que si eux avaient des choses à dire, ils pouvaient le faire... J'ai en quelque sorte boycotté le débrief...
On est donc très loin de ce que viens d'annoncer Nikos dans la quotidienne, à savoir : Raphie a trouvé la soirée parfaite !!!
Non non, cette soirée était moisie de l'intérieur et je refuse de me porter caution de ce genre d'attitude. Je n'en dirais pas plus pour l'instant...
Sachez toutefois que Nico va aussi bien qu'il le peut... j'ai passé la soirée d'hier avec lui, je le revois dans la semaine ainsi qu'Elfy, qui se ressource en famille...
Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégré Nico à la tournée, il suffit de demander ;o)
Et enfin, je voulais vous préciser que ce n'est pas l'élimination de Nicolas que je dénonce, c'est la façon dont cela a été organisé... et en plus, pour moi, Nico était sur la bonne voie ! donc double déception...
Voilà les faits tels que je les ai vécus...
Je reste très confiante quoi qu'il arrive, et j'irai au bout de ce que je crois être juste !
Bises et merci à tous pour votre soutien,
Raphie

-------------------------------------------------------------------------------

Comme quoi nous risquons fortement de revoir Nicolas dans la tournée.

De plus, nous savons maintenant pertinemment que les dés sont pipés...J'espère juste qu'ils le seront en faveur de Cyril, et bien oui quoi, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Ce qui me fait également penser que leur histoires de votes malgré l'huissier à de grandes chances d'êtres du pipeau.

#2 2006-11-06 06:03:42

tendre_mimi972
Membre actif
Lieu: fort de france
Site web

Re: Message posté par Raphie sur son forum à propos de Nicolas...

bonsoir tous et toutes

je me permet de répondre as melle raphie  je lui dit merçi  c'est bien ce que raphie as fait  et ont doit  bien lire et relire  ce que elle nous as dit

d'aprés ce que je comprend il y as eut une magouille  et 1 de plus ;  c'est dégoutant qui nous dit que demain c'est pas notre  étoile cyril   qui va   subir c'est magouilles 
alors  moi je  ne veux pas que l'ont touche as cyril   la martinique entiére  se révolteras    ont joue pas avec les gens   ni les sentiments  çà détruit un homme çà

parceque c'est vrai nico as chanté mieux que jamais  il   m'as  touchée  il savais d'avance que c'etait joué il nous as donné l envie de le voir  dans la france entiére  il c'est donné as fond
je viens de regd sa video  et il etait magnifique  avec gaél ont as vu un vrai spectacle remplit d'émotions  une vrai complicité et une trés belle amitié j en suis sure  entre eux2   

alors je n ait qu'une chose as dire    il n 'ya qu un geste as faire   pour lui rendre les  honneurs les excuses qu il méritent 

c'est de  lui réouvrir les portes du chateau   ont as pas le droit de le jetté comme  ont l as fait
mais attention  cela veux pas dire d'éliminer un autre academiciens   non

ils ont étaient vainqueurs et personne ne doit  être   éliminé    je suis une fan de cyril   je l est   tjrs soutenu  sa famille pourras vous le confirmer

mais la lumiére doit  être faite là   ont  peux pas laisser çà comme çà   et si vous avez du coeur comme moi  nico   doit revenir  prés de ses amis    et pour elfy  je ne peux rien dire
c'est vrai que  elle as peut etre eut des fausses notes  mais avec son duo avec ludo  elle etait magnifique aussi
et çà   ont peut pas fermer les yeux       je le redit encore nico doit revenir    merçi 

j'espere que vous  serez de mon avis     et  je répondrais as toutes personnes qui le désirent

en attendant je demande as melle raphie  de me tenir informer  et vous aussi 

et c'est avec grd plaisir que j embrasse cyril et ses amis (es)   

reçevez mon profond respect     mimi  de fort de france smile smile

Dernière modification par tendre_mimi972 (2006-11-06 08:12:51)

tendre_ mimi972    mille  bisous

#3 2006-11-06 10:48:28

kokiyoko
Membre actif

Salut Nathalie,

A lire ce post, on se croirait dans le dimanche soir en train de regarder "les experts à Miami" !!!
un vrai polar à l'américaine. Mais, permet moi de rester un peu dubitatif sur les propos tenus et notement par la soi-disante stratégie tenue par le corp professorral pour éliminer Nicolas.
Je pense qu'il faut avant tout faire attention à deux points :

1 - Les profs depuis le début de l'émission sont partagés (c'est le moins qu'on puisse dire) sur le talent des élèves
2 - Les éliminations avant ce prime spécial tournée a toujours été prononcée par sois le public ou les élèves; jamais par les profs jusqu'à ce prime. Donc, il parraissait difficile de critiquer le public pour son vote, quand aux élèves, cela a toujours été un déchirement de voter contre un autre élève.
Enfin, mon propos peut être simpliste : Mais dans ce genre de loterie, a chaque prime, il faut un sortant et à ce stade de l'émission , il faut reconnaitre qu'ils ont tous du mérite, du talent et cette année de l'originalité. Cela va être de plus en plus tendu et les critiques sur les prétendus complots ne font que commencées à mon sens.
Est-ce que Cyril ira jusqu'en finale dans cette tuerie ? C'est mon plus grand souhait.
Il faut le reconnaitre à part le talent des élèves, il y a plein de petits détails qui nous échapent et qui sera déterminants  pour une nomination ou un vote.

A NOUS D ETRE SOLIDAIRE ET DE VOTER EN MASSE POUR CYRIL !!!

Bisous et à bientôt

PS : Je n'ai pas oublié les méchancetés de Nicolas envers Cyril (Mais c'est déjà pardonné !)

#4 2006-11-06 12:13:51

JIJI21
Nouveau membre

Bonjour,....Au sujet de l'Affaire Nico !!!!
Je n'ai pas les compétences pour juger des prestations de Nicolas mais j'ai le droit en tant que téléspectateur de TF1 et de la Star Academy en particulier (abonné Chaine Star Ac), de m'insurger contre de tels procédés. Effectivement le prime du 03 novembre n'était pas terrible, contrairement au précédent prime (sublime !!!) Mais ce n'était pas la fautes des élèves qui ont donné leur maximum comme à chaque prime. La faute revient à cette pression assez ambigu (pour ne pas dire nauséabonde !) que les spectateurs ont ressenti tous le long du spectacle. Lorsque l'on voit Madame LOMBARD faire un discours au chateau aux élèves et qu'elle s'adresse en particulier à Cynthia pendant tous le speech, lorsque l'on voit la répartition des notes de Nicolas qui reçoit un 11 et un 10 alors que les autres experts donne des notes superieures à 13, on peut se demander, légitimement, ce qui se passe !!!
Madame LOMBARD, ce que vous avez fait au chateau, lors de la rencontre avec les élèves, ne se fait pas ! ne serait ce que par politesse envers les autres élèves et au travers de ces mêmes élèves, les milliers de spectateurs qui soutiennent leurs candidats !
Quand vous donnez un 16 à Brice (qui le mérite probablement !) et un 11 à Nicolas, pour des prestations similaires (au vue de leur niveau équivalant (nombre de nominations, evals , ect...)), on comprend très bien qu'il y a une volonté à vouloir «sortir» Nicolas !
C'est très dommage, pour TF1, ça décrédibilise l'émission Star academy, qui en avait pas besoin.
Jusqu'a ce jour, je n'étais pas Fan de Raphie, mais je salue son Enorme courage (je suis pas certain qu'elle sera à la Star Ac N°7 !!!) et sa grande expertise.
Cyril, l'Exellence même ! je suis comme Raphie, je me demande ce que ça sera lorsque tu donneras ton maximum !!!!
Et je vote pour que Nico revienne dans la tournée !
D'avance je remercie TF1 !!!!

#5 2006-11-06 16:19:17

tendre_mimi972
Membre actif
Lieu: fort de france
Site web

bonjour 

je répond as JIJI21

c'est vrai que ont as était bleuffé et çà c'est inquiétant  , j'ai pas compris pk ont  as tjrs des brebis galeuses  dans des émissions aussi grd que la star ac

je me pose bcp de questions parceque cyril  sur une mauvaise influence  pourrait  se retrouver au stade retour as la case départ 

car ont dit que dominique as déjà reçut   une récompense pour la chanson , et depuis pas mal de temps ont laisse entendre que c'est elle qui gagneras la finale pk prendre des  personnes qui ont déjà  réussit   ,  quand as cinthia  ce n 'est pas une artiste  elle as craquée  au départ d elfy  un artiste craque pas devant son public désolée   cyril était triste  mais il as sut se maitriser   il as  remerçier  le public mais melle cinthia niet pas meme merçi

je refuse d'y croire parceque si çà arriver ce serais du pur trafic   et je sait que la martinique   va se révoltée    ont as   connu  çà avec dominique  la nouvelle star   ils ont éliminée domi mais elle as sut  se battre  et elle as réussit  puisque elle sort son album   là sous peu

alors il faut veillé as ce qui va se passer   ,  et tout comme toi je dit   il faut réouvrir les portes du chateau as nico  parceque là il sagit de rendre   justice meme si cyril et nico ont eut des desagrément  là c'est question de   respect 

sans commentaires               bisoussss  mimi  smile

tendre_ mimi972    mille  bisous

#6 2006-11-06 21:31:29

LindaMadinina
Moderateur
Lieu: IDF

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde, y compris Raphie !
Il à été maintes fois prouvé que Nicolas est un vilain personnage
Il à été maintes fois prouvés que Nicolas est le dernier de la classe. Même en progressant il reste très en dessous des autres, même avec une assez bonne prestation lors du prime. C'est un bon chanteur, certes, mais au château il y en à 9 autres autres bien meilleur que lui. Ce ne serait vraiment pas juste pour Elfy, meilleure chanteuse que Nicolas, que ce dernier revienne comme un cheveu sur la soupe !!!!!

De plus, je comprends la démarche de préméditation de la prod. Il ont probablement saisi l'occasion de sortir Nicolas pour ne pas réhitérer le phénomène Magalie ou Georges-Alain. Il est plus que probable qu'il ne serait jamais sorti au risque de gagner la starac puisque le public le soutien à tort et à travers.

Que faire laisser Cynthia, Cyril ou encore Dominique en patir !

Qu'elle crédibilité acquierera la starac face au succès brut et franc de la nouvelle star ?

Croyez-vous vraiment que Nicolas ait artistiquement parlant sa place au chateau face à la promotion de cette année ??????

En tout cas, ça nous confirme que Raphaëlle RICCI est le genre à se faire des "chouchous" meme s'il croasse en chantant quitte à couler les meilleurs !

#7 2006-11-06 23:10:16

Cyrille
Admin

J'ai lu quelque part que Morandini dit sur son site qu'il a vérifié et que cette soit disant lettre de Raphie est fausse !!!
Mais cela ne m'empêche pas de penser , comme toi Linda , que Raphie n'est pas impartiale !!! par exemple , comment  a t-elle  pu donner la même note à Cyril et Nico lors du dernier prime???  Je me demande comment elle arrive à se regarder après dans une glace , lol !       Elle chouchoutait Nico , certes , mais dans toutes ses interviews , elle dit que ses favorites sont Cynthia , Domi et Elfy !

Dernière modification par cyrille (2006-11-06 23:13:19)

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/27/0711271058471694934.gif

#8 2006-11-07 00:37:08

myrtille
Membre actif
Lieu: Martinique

merci Nathalie
mais ne vous laissez pas émouvoir par ce post, car les autres saisons, elle a bien participé aux évictions de certains autres candidts, .. a fait certains des t^tes de turc, pas plus tard que l'an dernier pour Emilie, 2 avant c'était Marjorie d'origine martiniquaise, ce gars lui plaisit alors qu'il n'était pas au top, il n'avait pas le droit d'êtrerenvoyé ! excusez-moi, je vous dirai ma pensée... "on s'en fout", nous nous battions pour notre poulain, il est là, un point c'est tout. On ne peut être du même côté qu'elle, Elle a tjoujours été fausse, si on avait pas fait attention, elle nous virait Cyril. au début, elle et Matthieu. Cela ne nous regarde pas !!!!

#9 2006-11-07 11:23:30

Océane-971
Membre actif

Bonjour à vous,

Si Raphie défendait bec et ongles Nicolas et Elfy, malheureusement pour elles ils sont partis tous les deux.

Je n'ai rien contre ces deux candidats, mais je constate simplement que la veille du prime, Nicolas a eu un comportement pas très élogieux vis-à-vis de Cyril. Alors le boomerang était parti pour faire du mal à Cyril, et bien hélas pour lui il lui ai revenu en pleine figure.

On pourrait croire que je suis méchante, mais je tiendrais les même propos quelle que soit la personne qui agit de la sorte.

Que R. RICCI et M. GONNET n'apprécient pas Cyril, c'est leur problème.

Moi le constat que je fais après tout ce qui j'ai pu voir, c'est que Cyril bosse et évolue très bien. Il n'a que 19 ans, il n'était pas dans ce milieu avant, alors je crois qu'il faut être objectif et reconnaitre que ce jeune homme à du talent, un talent pur parce qu'il est modeste et il respecte les autres élèves et surtout les artistes.

De toute façon, ils cherchent à déstabiliser Cyril, car ils ne peuvent pas arriver à sa hauteur.

Moi quand j'attends ce qui peut être dit sur ces dernières évaluations, où tout le monde pensait qu'il allait se planter parce que ce n'est pas du tout son registre, et bien il semblerait qu'il est "fermait le claper" à tous ces détracteurs.

Ce qui dérange, c'est que Cyril ne parle pas il bosse, il est énigmatique donc on ne peut pas rentrer dans sa vie privée, il ne fait pas de vague. C'est embétant pour ce qui veulent le déstabiliser, ils n'ont aucune brèche dans laquelle s'engouffrer. Cyril a une protection et je dis tant mieux pour lieu.

Il a vécu des moments difficiles dans son enfance, mais il s'est créé une carapace qui lui est fort utile maintenant et sans auncun doute pour la suite de sa carrière.

Il commence juste sa carrière. Son objectif est atteint : faire la tournée, maintenant ce n'est que du bonheur pour lui. Et même si il ne gagne pas la final, parce que malheureusement on ne regarde pas forcément le talent en votant, il s'est fait son public et c'est un public fidèle et que le suivra tout au long de sa carrière.
Je peux l'écrire sans aucune appréhension quand je lis les posts sur ce site et les deux superbes sites - dont celui-ci qui lui sont consacré.

Chapeau Cyril, et merci à toi de nous faire rêver et surtout de continuellement nous surprendre, c'est ce qui fait ta force.

#10 2006-11-07 11:46:58

chabine
Membre actif

je suis entièrement d'accord avec toi oceane.
Bizzarement maintenant sur le site de la star ac, on peut lire des posts de personnes qui n'appreciaient pas cyril, revenir sur leur position suite à sa dernière éval et ne faire que des eloges à son sujet.... c'est ça qui est important à retenir le reste bof...
Et de toutes les façons je repete encore et encore, meme si cyril ne sort pas vainqueur de cette star ac c'est pas grave le succes il l'a deja.... il fera carrière ça j'en suis certaine, il a déja été reperé, (comme dominique à la nouvelle star)
Le succes ne se cantonne pas à la finale de la star ac, enfin c'est mon avis
Amicales pensées.

#11 2006-11-07 12:00:44

Océane-971
Membre actif

Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec tes propos Chabine ...

Je me rends compte que ses fans son à l'image de Cyril, c'est-à-dire qu'ils préférent le soutenir que casser du sucre sur le dos des autres candidats.

C'est ce qui fait la force de ce site, c'est ce qui fera la force de Cyril .....

De tout coeur avec Cyril quel que soit le résultat final !!!

#12 2006-11-07 21:34:24

Cyril-star
Admin
Lieu: Au top, comme Cyril !
Site web

C'est dommageable pour la crédibilité de la star academy...

Mais personnellement tant que ca n'atteint pas Cyril, ca ne me pose pas de problèmes.

On verra la réaction de Raphie lors du prochain prime, si elle se dit si dégoutée elle devrait le montrer vendredi soir.

http://www.cyril-star.com/ban/cyril-star-ac.gif

#13 2006-11-09 07:02:57

Nathaly1974
Membre actif

ALJ a confirmé hier que cette lettre de Raphie sur le forum de son site n'était pas d'elle en fait. Etant donné que la modératrice du site de Raphie a toujours affirmé que c'était bien Raphie qui l'avait écrite, on verra s'il y aura une suite juridique donnée par Raphie à cette affaire.
En tout cas, ils ont supprimé tous les nouveaux membres du site enq uestion et interdisent toute nouvelle inscription.

A noter quand même que Cyril a posé la question à ALJ de savoir si c'était possible d'avoir des guests lors du concert à Marseille (je suppose qu'il pensait à Nico sur ce coups-là car il aurait bien aimé qu'il participe avec eux) et ALJ a dit qu'elle allait y réfléchir pour la suite.

On pourra dire ce que l'on veut mais une fois de plus Cyril a montré que malgré tout, il ne pensait pas qu'à lui, mais bon cela n'empêchera jamais ses détracteurs de le taxer de melonite aigüe, de mec égoïste, sans coeur pensant à sa pomme uniquement.

Dernière modification par Nathaly1974 (2006-11-09 07:07:15)

#14 2006-11-09 17:54:32

Cyrille
Admin

Oui , on peut dire que Cyril a très bon coeur et n'est pas du tout rancunier car il s'est étonnammemt attaché à Nicolas ; et pourtant , ce dernier n'a pas toujours été sympa avec lui ! Il m'épate ce garçon et je ne peux que saluer sa grandeur d'âme , lol !
Vive Cyril !!!

#15 2006-11-11 18:55:00

Nathaly1974
Membre actif

Et oui cher amis, comme vous avez pû le voir aujourd'hui, Raphie portait effectivement son fameux chapeau "Gustave le poulpe" comme elle l'appelle.

Il avait été annoncé sur son forum que Raphie porterait Gustave lors du debriefing d'aujourd'hui pour montrer que c'était bien elle qui avait écrit la fameuse lettre sur "L'Affaire Nicolas".

Nous en avons donc la certitude maintenant que c'est bien Raphie qui nous a fait passer son coups de gueule.

Quand je repense à ALJ qui lorsqu'elle est venue au château les rebooster a dit que ce n'était pas Raphie qui avait écrit cette lettre...Pauvre Alexia, elle vient de perdre toute crédibilité.

A NOTER QUE RAPHIE A OFFERT GUSTAVE A CYRIL POUR QUE SA FILLE PUISSE ENFIN ARRIVER A LUI TIRER LES CHEVEUX MAINTENANT et selon mon avis personnel, qu'elle soit certaine que cela passe demain dans la quotidienne pour montrer que c'était bien elle qui avait écrit le message !

Il est trop mignon avec ce fameux chapeau ! lol

Dernière modification par Nathaly1974 (2006-11-11 19:21:53)

#16 2006-11-11 19:28:21

Cyrille
Admin

Nathaly1974 a écrit:

Et oui cher amis, comme vous avez pû le voir aujourd'hui, Raphie portait effectivement son fameux chapeau "Gustave le poulpe" comme elle l'appelle.

Il avait été annoncé sur son forum que Raphie porterait Gustave lors du debriefing d'aujourd'hui pour montrer que c'était bien elle qui avait écrit la fameuse lettre sur "L'Affaire Nicolas".

Nous en avons donc la certitude maintenant que c'est bien Raphie qui nous a fait passer son coups de gueule.

Quand je repense à ALJ qui lorsqu'elle est venue au château les rebooster a dit que ce n'était pas Raphie qui avait écrit cette lettre...Pauvre Alexia, elle vient de perdre toute crédibilité.

A NOTER QUE RAPHIE A OFFERT GUSTAVE A CYRIL POUR QUE SA FILLE PUISSE ENFIN ARRIVER A LUI TIRER LES CHEVEUX MAINTENANT et selon mon avis personnel, qu'elle soit certaine que cela passe demain dans la quotidienne pour montrer que c'était bien elle qui avait écrit le message !

Il est trop mignon avec ce fameux chapeau ! lol

Cette histoire n'a pas fini de faire couler de l'encre , lol !

• Index
  •  » Les élèves
  •  » Message posté par Raphie sur son forum à propos de Nicolas...

Pied de page des forums