Forum Cyril-Star.com, site des fans de Cyril Cinélu |
1er site de fans de Cyril, notre Star de la Star Academy 6 (partenaire du site officiel)
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà qui va faire plaisir aux fans de Mathieu
Bonne chance à lui !!!
Nous avons écouté en exclusivité, le premier album de Mathieu Edward...
News publiée le mardi 17 juin à 18h35
Cet après-midi, nous avons eu la chance et le privilège d'écouter en exclusivité mondiale le premier album de Mathieu Edward, qui va sortir chez ULM/Universal.
Avant d'être le finaliste malheureux de la septième édition de la Star Academy, Mathieu est un véritable artiste.
Doué pour les instruments et pour le chant, ce jeune homme de 21 ans avait un seul but : vivre pour la musique mais aussi la partager.
En préambule à son premier album, Mathieu — devenu Mathieu Edward — a décidé de sortir un duo avec Sheryfa Luna, la gagnante de Popstars, intitulé Comme avant. Ce titre fait actuellement un véritable carton et sera disponible dans les bacs le 28 juillet prochain (pour voir ou revoir le clip, c'est ici).
Entre toi et moi est un album de pop urbaine dédié au public, grâce à qui, Mathieu a pu atteindre son rêve. En effet, celui qui a été nominé à six reprises mais sauvé tout autant de fois lors du télé-crochet de TF1, a su s'attirer la sympathie du public.
Douze titres composent cet opus enregistré en un mois seulement. Mathieu a dû s'accrocher et jongler entre la tournée Star Ac et les studios, quitte à enregistrer tard le soir, après les concerts.
Il s'est beaucoup investi dans cette aventure : il a écrit deux textes et participé à la composition de quatre titres.
Produit par Sulee B. Wax, dont la collaboration avec Sheryfa Luna est un succès (et connu pour ses grosses productions hip hop), Entre toi et moi a été en partie composé par Jango Jack (chanteur r'n'b qui officiait au sein du collectif Factor X), qui, d'ailleurs, fait un featuring avec Mathieu sur le titre Get Up, une chanson sur les quartiers et les jeunes qui y vivent.
Le deuxième single, qui sortira en septembre, sera Entre toi et moi, un air qui ne peut que nous rappeler un certain Corneille à ses débuts. On souhaite à Mathieu de connaître la même carrière...
Des mélodies qui vous rentrent dans la tête à la première écoute (Mon combat), des textes on ne peut plus « djeunes » (Laissons-nous aller ou C'est auch) et des prods ultra efficaces (Ne vous oubliez pas) : tous les bons ingrédients sont là !
En attendant la sortie de Entre toi et moi, le 7 juillet, nous vous proposerons dès la semaine prochaine une interview vidéo exclusive de Mathieu Edward, rien que pour vous sur PurePeople.com
PurePeople.com
pour mois Matthieu n'a pas été un finaliste malhéureux mais il a eu droit à la bonne place, puisqu'il faut un gagnant, il n'est pas perdant dans l'affaire, c'est les journailstes qui tiennent ces propos.
Je crois qu'il y a de la place sur le marché du disque pour ceux qui ont du talent.
Génial il s'est distingué et ça a fait tilt .
merci Cyrille pour ce bout d'info
Des précisions sur l'album de Mathieu Edward
"Entre toi et moi", le premier album de Mathieu Edward, finaliste face au gagnant Quentin Mosimann lors de la dernière saison de "Star Academy", sera en bacs en septembre prochain, porté par le single en duo avec Sheryfa Luna, "Comme avant".
A 21 ans seulement, Mathieu Edward publiera à la rentrée prochaine son premier album, suite à sa place de finaliste sur la dernière saison de "Star Academy", celle qui a vu triompher Quentin Mosimann. "Entre toi et moi" sera un disque de pop urbaine (comme Sheryfa Luna - et son label, identique à celui de Mathieu - aiment également définir sa musique...) comprenant douze titres dont "Comme avant" en duo avec la gagnante de "Popstars", "Gosse" (en écoute sur son Blog officiel), mais aussi le très efficace "Mon combat", "Laissez-nous aller", "Ne vous oubliez pas" (sur les rapports hommes/femmes) ou "C'est auch". Notons par ailleurs que Mathieu a écrit quatre morceaux sur son opus.
Produit par Sulee B. Wax, dont la collaboration avec Sheryfa Luna est un succès, "Entre toi et moi", au visuel du photographe Wahib, a été en partie composé par Jango Jack (chanteur qui officiait au sein du collectif Factor X). Ce dernier opère également sur un featuring avec Mathieu Edward sur le titre "Get Up", traitant des jeunes de quartiers.
Rappelons que le beau gosse originaire de Cergy-Pontoise a pu atteindre son rêve, alors que rien n'était gagné d'avance lors de la compétition. En effet, le candidat a été nommé à l'élimination à six reprises par les professeurs, mais toujours sauvé par les téléspectateurs. Reste à savoir maintenant s'il ne subira pas le syndrome Magalie Vaé : plébiscitée, puis abandonnée par le public.
Le deuxième single extrait, après le duo "Comme avant", sera celui qui donne son nom à l'opus, "Entre toi et moi", pour une sortie prévue en septembre... et un passage sur le prime de la huitième saison de l'émission qui l'a révélé ?
Thierry CADET, le mercredi 18 juin 2008
chartsinfrance.net
Mathieu au TNT show . Il a eu vraiment de la chance d'avoir rencontré Shérifa ...le petit coup de pouce qui manque à Cyril lol ! Peut être durant son séjour américain ...sait on jamais ? ![]()
http://www.wat.tv/video/tnt-show-mathie … m5z1_.html
Un extrait de son album à capella .
http://www.wat.tv/video/tnt-show-mathie … m5z1_.html
C'est vraiment ce que je souhaite à notre chouchou, un petit coup de pouce magique, bisous Maryse
![]()
Je souhaite que notre chouchou ait la même chance bientôt