IMAGINLAND NETWORK

1er site de fans de Cyril, notre Star de la Star Academy 6 (partenaire du site officiel)

Cyril Star

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-01-24 19:29:49

Choubidou
Membre actif

Petite présentation

Bonjour à tous!
Suite à mon exclusion de 24h (qui s'est transormée en une désincription), je me permets de créer ce topic pour me présenter et mettre les choses au clair (si celà est permis ici).
Tout d'abord, je me suis inscrit sur ce forum car je suis l'actualité de Cyril depuis la sortie de son album. Cela fait 2 semaines que je connais votre forum, et avant hier, j'ai voulu m'inscrire pensant pouvoir discuter avec vous. L'un de mes 1ers post, post qui a fait réagir certaines personnes et qui m'a valu un banissement, était de faire un simple copier-coller de la méthodologie IFOP concernant l'établissement de son classement. Lors de mes messages suivants, je ne pense pas avoir été irrespectueux envers mes interlocuteurs ou encore envers Cyril. C'est dommage qu'ils aient été supprimés car j'aurais bien aimé savoir ce qui a pu géner certaines personnes dont l'administrateur. Par contre, j'aurais bien aimé savoir pourquoi j'ai été exclu et non la personne qui s'est permise de me traiter de "Miss Cancans" ou encore "Miss sondage"? Dans aucun de mes messages, je n'ai apporté de jugement sur la qualité de l'album de Cyril. J'ai simplement dit que dans le cas de Cyril, les ventes des Antilles n'étaient pas négligeables contrairement aux chiffres habituels. En disant cela, je ne pense pas vous avoir attaqué bien au contraire car cela veut dire que Cyril est très soutenu par son île, en l'occurence par vous.
Pour répondre à un de vos membres qui semble vouloir s'acharner sur moi (même quand je suis exclu) et qui trouve la date de mon inscription louche (veille de l'anniv de Cyril), avant ce soir, je ne connaissais pas la date d'anniversaire de Cyril. C'est l' "artiste Cyril" qui m'intéresse et non Mr Cyril Cinelu. Je veux dire par là, que je m'interesse à sa carrière et non à sa vie privée. Donc la date de son anniv ou encore ce qu'il fait de sa journée ne m'interesse point si ce n'est pas liée à sa carrière.
Pour clore le sujet, j'aurais bien aimé que la personne qui m'a exclu entre en contact avec moi pour m'expliquer les raisons de cette décision. Sinon, je pense que la moindre des choses avant d'exclure quelqu'un, c'est de le rappeler à l'ordre s'il dérape, et la moindre des choses quand on exclut un membre, c'est de lui expliquer les raisons de cette exclusion. A bon entendeur, salut!

Pour passer à autre chose, je suis d'origine martiniquaise et vit à Paris depuis 2ans. Je ne suis pas fan de Cyril (ça ne veut pas dire que je suis anti-Cyril), mais par rapport à ses origines et comme je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises, je m'interesse à sa carrière. Quand j'ai écouté son single pour la 1ère fois, j'ai été agréablement surpris et ne comprend pas jusqu'à maintenant pourquoi il n'arrive pas à le vendre. Je n'ai pas encore acheté son album, j'attends le 2ème single avant de le faire.

Voilà! J'espère que je ne serai pas banni après ce message (vu la censure qui semble régner sur ce forum, je ne serai pas surpris d'être de nouveau banni) et que je pourrai discuter avec vous, de Cyril et d'autres choses.
Je suis quelqu'un qui aime dire les choses comme elles sont, mais tout en essayant de respecter les autres.
Une dernière chose, pour moi, critiquer un artiste ce n'est pas forcément être contre cet artiste. On peut apprécier le travail de Cyril, tout en étant critique. Tout n'est pas toujours positif quel que soit l'artiste.

http://membres.lycos.fr/rvnetantilles/CS17.jpg

#2 2008-01-24 19:32:16

antidomi
Membre actif

Re: Petite présentation

ok ...pa de souci

#3 2008-01-24 20:14:46

ISIS2120
Moderateur
Lieu: Belgique
Site web

Choubidou

Je te remercie pour ta présentation et tes explications.
J'espère que cette nouvelle tentative à faire un bout de chemin avec nous se passera mieux que la première.

Je ne suis pas contre les personnes qui ne sont pas forcément fans de Cyril, qui viennent nous rejoindre et qu'ils le font parce qu'ils savent apprécier son travail, son album... et sont respectueux envers l'artiste!

Si la critique ne doit pas être vue d'un côté dénigrant ou négatif... j'aimerai seulement te faire comprendre que pour nous, tous posts négatifs ne doit pas revenir sur le forum...car nous sommes sur le forum dédié à Cyril, l'artiste, donc nous sommes ici dans le seul but de le soutenir et non pas lui faire de peine... les choses négatives... il a tout loisir d'aller ailleur pour les lire.... s'il vient ici (quand il en a l'occasion), c'est pour trouver la sérénité auprès de ses fans et la joie de l'amitié qui existe entre eux....
Je m'explique, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez quelqu'un, de boire le café avec lui et commencer à lui dire, tu es comme ci ou comme ça en "critique"... (et je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour toi ici) non, si je vais chez lui... ce sera pour passer un moment de détente... enfin, c'est mon point de vue et je suis ouverte à tout autre point de vue, mais en privé... pour ne pas nuire au bon fonctionnement de ce forum.. qui est fait normalement pour le bien être de l'artiste et pour permettre aux fans de venir s'y rejoindre aussi dans la détente et la bonne humeur!

Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur notre bleue Cyril et en espérant que tu trouveras ta place parmi nous et que tu t'y sentiras bien.

Bisous

http://www.casimages.com/img/gif/07112505164750471449858.gif

#4 2008-01-24 20:37:23

Tinbang
Membre actif
Lieu: Paris 11ème

Choubidou, sois donc le bienvenu si tu penses que tu peux apporter une critique constructive et objective quand à Cyril, celui que l'on soutient ici.
Nous ne sommes pas ici pour censurer ceux qui viennent s'inscrire, mais tu peux comprendre que sur un site ouvert à tous, certains ne ce sont pas génés d'ailleurs pour venir, non pas pour encourager Cyril mais pour semer la zizanie et bien sûr ceci n'est pas tolérable.
En sachant, qu'aucun fan de Cyril ne va taper dans le forum de soutien des autres artistes, donc il est de mise qu'ici cela soit pareil.
Tu en conviendras que cela n'est pas très beau et j'assimile surtout ce genre de dérapage à un manque de respect et pour l'artiste dont il est question et pour les fans qui le soutiennent...
Si tu es de la Martinique tu connais certainement l'adage qui dit "qui veut son respect s'en procure".
Et pour finir je t'encourage donc à te procurer l'album de Cyril, car il vaut réellement le détour, pourquoi attendre la sortie d'un prochain single wink.

Dernière modification par Tinbang (2008-01-24 20:38:43)

#5 2008-01-24 21:18:07

lucettegilles
Membre actif

Bonsoir Choubidou
tu es la bienvenue sur ce forum.
ce forum n'est pas une secte ,c'est un espace convivial qui permet de parler de Cyril ,les critiques constructives et positives font avancés ,mais nous avons eut pas mal de personnes mal intentionnés qui viennent ici que certains de nos membres reagissent très mal ,avec le temps ils apprendront a garder leur sang froid.
ps peut tu remettre la belle image qui etait présente lors de la 1ere inscription stp

L'union fait la force

#6 2008-01-24 21:37:06

voix unique
Membre actif

Choubidou (tiens cela me faire penser à scoubidou),
Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue sur notre site.
J'aurais voulu poursuivre et dire que j'espère que tu vas te plaire ici mais comme tu n'es pas fan de Cyril et que tu es plutôt fan de domi, cela risque d'être difficile pour toi car tes jugements seront toujours conditionnés par tes sentiments et tes critiques risquent de l'être aussi.
Je voudrais personnellement attirer ton attention au fait que la gestion de notre site (banir, avertir, ou cautionner un membre) est tout dans notre droit. Si on a eu à banir des gens du site c'est pour des bonnes raisons.
Ceci dit, je voudrais pour ce qui me concerne t'accorder les bénéfices du doute, pour ton intention et le but de ta venue sur le site dédié exclusivement aux fans de Cyril.
VU

#7 2008-01-24 22:26:34

Choubidou
Membre actif

voix unique a écrit:

J'aurais voulu poursuivre et dire que j'espère que tu vas te plaire ici mais comme tu n'es pas fan de Cyril et que tu es plutôt fan de domi, cela risque d'être difficile pour toi car tes jugements seront toujours conditionnés par tes sentiments et tes critiques risquent de l'être aussi.

Pour ta gouverne, je ne suis pas fan de Dominique, loin de là... Et si je veux faire mon chieur, je te dirai, où as-tu vu que j'ai marqué que j'étais fan d'elle? Pas fan de Cyril ne veut pas dire fan de Dominique wink J'ai l'impression que les anti-Cyril vous ont traumatisé! lol

Je ne suis fan que d'une seule artiste qui est Mylène Farmer big_smile

Merci à tous! J'espère aussi que je vais me plaire ici wink

#8 2008-01-24 22:44:33

BIBI
Membre actif

Désolée si je parle ainsi, mais je ne comprend pas l'utilité de s'inscrire sur le forum d'un artiste dont on est pas fan c'est bizarre ça! et attendre le 2 ème single pour l'acheter, on est où là.
Moi je suis fan de Cyril Cinélu, je m'occupe de tout ce qu'il fait, j'achète son album dès qu'il sort dans les bacs, je suis tjrs heureuse de savoir qu'il est invité là et là etc... et j'en suis fière ce qui fait que je me sens bien sur ce forum.
Je crois qu'un forum regroupe tous les fans de l'artiste à qui on l'a dédié, je me trompe peut-être! donc choubidou comme tu dis les choses comme elles sont comprends les comme elles sont, voilà.
A bientôt.

#9 2008-01-24 22:55:44

Choubidou
Membre actif

Salut BIBI! Je vois ce que tu veux dire. Je me suis inscrit ici, histoire de discuter avec des fans de Cyril de temps en temps et de suivre son actualité grace à vous! Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas poster tous les jours! lol
Et en général, quand j'achète un album, c'est que l'artsite me plait vraiment et qu'il n'est pas à son 1er album. Maintenant quand c'est son 1er album, j'attends souvent le 2ème single avant d'acheter l'album si le 1er single m'a plu. Je ne me vois pas acheter un album uniquement pour un morceau. Pour Cyril, il n'est malheureusement pas sur un des sites que je fréquente et qui permet d'écouter des albums gratuitement. C'est pour cette raison que j'attends son 2ème single avant d'acheter l'album wink

Si vous ne voulez sur ce forum, que des fans vraiment fans de Cyril, je trouve ça un peu dommage car on peut apprécier le travail d'un artiste sans être forcément fan!

#10 2008-01-24 23:16:31

voix unique
Membre actif

Choubidou a écrit:

voix unique a écrit:

Pour ta gouverne, je ne suis pas fan de Dominique, loin de là... Et si je veux faire mon chieur, je te dirai, où as-tu vu que j'ai marqué que j'étais fan d'elle? Pas fan de Cyril ne veut pas dire fan de Dominique wink J'ai l'impression que les anti-Cyril vous ont traumatisé! lol

Je ne suis fan que d'une seule artiste qui est Mylène Farmer big_smile

Merci à tous! J'espère aussi que je vais me plaire ici wink

Moi je me laisse pas traumatiser par qui que ce soit à plus fort raison d'eux. Le nom a bien apparu dans un de tes postes qui ont été effacés. Laissons tout au temps et on verra.

#11 2008-01-24 23:17:53

voix unique
Membre actif

BIBI a écrit:

Désolée si je parle ainsi, mais je ne comprend pas l'utilité de s'inscrire sur le forum d'un artiste dont on est pas fan c'est bizarre ça! et attendre le 2 ème single pour l'acheter, on est où là.
Moi je suis fan de Cyril Cinélu, je m'occupe de tout ce qu'il fait, j'achète son album dès qu'il sort dans les bacs, je suis tjrs heureuse de savoir qu'il est invité là et là etc... et j'en suis fière ce qui fait que je me sens bien sur ce forum.
Je crois qu'un forum regroupe tous les fans de l'artiste à qui on l'a dédié, je me trompe peut-être! donc choubidou comme tu dis les choses comme elles sont comprends les comme elles sont, voilà.
A bientôt.

Et M. Farmer a son site aussi.

#12 2008-01-24 23:18:51

Choubidou
Membre actif

Si j'ai parlé de Dominique dans un de mes posts, c'était en réponse à une personne qui a du me parler de Dominique wink

#13 2008-01-24 23:22:49

Tinbang
Membre actif

Salut choubidou,

Je te propose d'avoir un apperçu de quelques titres de Cyril sur son myspace, je te mets le lien http://myspace.com/cyrilcinelu.
D'ailleurs il semblerait que le prochain single soit Paradoxal. Et sur les sites de téléchargement légaux et même chez universal tu peux avoir un apperçu de tous les titres de l'album.
Même si je peux comprendre que tu attendes le deuxième single...smile et smile

#14 2008-01-24 23:23:22

Choubidou
Membre actif

voix unique a écrit:

BIBI a écrit:

A bientôt.

Et M. Farmer a son site aussi.

Yep, je suis inscrit sur un de ses forums smile
A part Mylène et Cyril, je m'étais inscrit sur un autre forum, celui de Lar Fabian, c'était juste pour poster des photos que j'avais prises lors de son concert en Guadeloupe en 2006 (histoire de faire partager ce moment à des fans même si je ne suis pas fan d'elle)...

#15 2008-01-24 23:29:27

Choubidou
Membre actif

Tinbang a écrit:

Salut choubidou,

Je te propose d'avoir un apperçu de quelques titres de Cyril sur son myspace, je te mets le lien http://myspace.com/cyrilcinelu.
D'ailleurs il semblerait que le prochain single soit Paradoxal. Et sur les sites de téléchargement légaux et même chez universal tu peux avoir un apperçu de tous les titres de l'album.
Même si je peux comprendre que tu attendes le deuxième single...smile et smile

Merci pour le lien, mai je connais déjà un peu son myspace! D'ailleurs c'est en allant dessus, que j'ai appris que pas mal d'artistes antillais avaient un myspace lol
Pour le 2ème single, j'ai aussi lu que ce serait très certainement "Paradoxal"! J'espère que le 3ème sera le duo avec Princess Lover big_smile

#16 2008-01-24 23:33:01

BIBI
Membre actif

Merçi Choubidou, merçi de rester sur ce forum si tu tiens à discuter avec nous souvent, sois le bienvenu, je n'ai rien à dire d'autres.
A bientôt.

#17 2008-01-24 23:36:18

Tinbang
Membre actif

Ah mais il en faut pour tous les gouts, c'est pourquoi que dans mon premier pos je te disais que l'album de Cyril vaut le détour entre la douceur et le swing tu t'y retrouves dessus, justement pas comme tous ces albums que l'on achète pour un ou deux titres.

#18 2008-01-24 23:37:07

voix unique
Membre actif

Choubidou a écrit:

Salut BIBI! Je vois ce que tu veux dire. Je me suis inscrit ici, histoire de discuter avec des fans de Cyril de temps en temps et de suivre son actualité grace à vous! Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas poster tous les jours! lol
Et en général, quand j'achète un album, c'est que l'artsite me plait vraiment et qu'il n'est pas à son 1er album. Maintenant quand c'est son 1er album, j'attends souvent le 2ème single avant d'acheter l'album si le 1er single m'a plu. Je ne me vois pas acheter un album uniquement pour un morceau. Pour Cyril, il n'est malheureusement pas sur un des sites que je fréquente et qui permet d'écouter des albums gratuitement. C'est pour cette raison que j'attends son 2ème single avant d'acheter l'album wink

Si vous ne voulez sur ce forum, que des fans vraiment fans de Cyril, je trouve ça un peu dommage car on peut apprécier le travail d'un artiste sans être forcément fan!

Franchement, quels arguments.           
Ah, tu apprécies le travail de Cyril, lequel? Son album et  tu n'as pas encore pris le temps de l'acheter!!!. Ce n'est pas bien ça. Si tu veux, je peux te l'offrir comme ça tu pourras l'écouter gratuitement.

#19 2008-01-24 23:47:24

Choubidou
Membre actif

voix unique a écrit:

Choubidou a écrit:

Ah, tu apprécies le travail de Cyril, lequel? Son album et  tu n'as pas encore pris le temps de l'acheter!!!. Ce n'est pas bien ça. Si tu veux, je peux te l'offrir comme ça tu pourras l'écouter gratuitement.

On ne refuse jamais un cadeau wink

J'ai bien aimé le 1er single de Cyril smile Je l'ai trouvé frais, assez entrainant et la mélodie reste en tête! Ce morceau n'était vraiment pas mal et sonnait quand même "tube"! Quand j'ai vu son 1er classement en métropole, ça m'a vraiment fait de la peine car je supposais que l'image Star Ac lui aurait porté préjudice mais pas à ce point.

#20 2008-01-24 23:51:31

voix unique
Membre actif

Choubidou a écrit:

voix unique a écrit:

Choubidou a écrit:

On ne refuse jamais un cadeau wink

J'ai bien aimé le 1er single de Cyril smile Je l'ai trouvé frais, assez entrainant et la mélodie reste en tête! Ce morceau n'était vraiment pas mal et sonnait quand même "tube"! Quand j'ai vu son 1er classement en métropole, ça m'a vraiment fait de la peine car je supposais que l'image Star Ac lui aurait porté préjudice mais pas à ce point.

Alors, tu m'envoies ton adresse par MP.

#21 2008-01-24 23:54:07

Choubidou
Membre actif

voix unique a écrit:

lol j'rigolais lol
je vais l'acheter son album le moment venu, en plus je pense qu'universal risque de le rééditer avec des inédits, clips...

#22 2008-01-25 00:07:33

voix unique
Membre actif

Choubidou a écrit:

voix unique a écrit:

lol j'rigolais lol
je vais l'acheter son album le moment venu, en plus je pense qu'universal risque de le rééditer avec des inédits, clips...

Ah je vois bien la raison.

#23 2008-01-25 00:11:21

Choubidou
Membre actif

voix unique a écrit:

??
L'autre raison est aussi, que je ne donne pas mon adresse comme ça, à un inconnu.

#24 2008-01-25 08:41:34

ISIS2120
Moderateur
Lieu: Belgique
Site web

Je suis sûr Chaubidou que lorsque tu auras eu encore une autre preuve de la qualité du travail de Cyril Cinelu, tu apprécieras ... peut etre pas au meme niveau que nous les fans inconditionnels, mais moi aussi, je suis inscrite sur beaucoup de blog, myspace d'artistes très différents parce que j'apprécie telle ou telle chanson qu'ils ont faites... pas sur des forums, car c'est le premier forum où je suis venue après celui de TF consacré à la star ac 6 et où par le fait que j'aimais Cyril, je me suis faite insultée, rabrouée etc.... par certains fans des autres... alors que j'ai toujours été correcte dans mes propos... et j'ai dit à part les forums de Cyril.. il n'y en aura pas d'autres sauf quand ça le concernera personnellement, d'où Radio Atlantis et Celebritop...

Je sais que tu feras ton possible pour ne pas nous heurter et aller à l'encontre de l'image de notre artiste que nous aimons tant... il est vrai qu'il a tellement été bousculé ... que ce soit dans la presse ou même encore sur le net par ses détracteurs que nous sommes devenus un peu trop "protecteurs"... mais je sais que tu comprendras cette réaction de notre part... il est si jeune, il a encore tant à nous prouver, qu'on aimerait pouvoir le protéger encore plus du mal que les autres peuvent lui faire.... c'est tout à fait humain et naturel tant que ça reste correcte!

Cyriliens.. svp... on a fait l'accueil, maintenant passons à autre chose et laissons le temps faire son oeuvre!

Bisous à tous

http://www.casimages.com/img/gif/07112505164750471449858.gif

#25 2008-01-25 08:44:50

voix unique
Membre actif

Choubidou a écrit:

voix unique a écrit:

??
L'autre raison est aussi, que je ne donne pas mon adresse comme ça, à un inconnu.

Oh zut, excuse ma spontanéité cyrilienne; j'ai oublié que tu es encore un inconnu et ne fais pas partie de la famille cyrilienne (disons pas encore, tu ris!). On n'en a envoyé ou fait envoyer à plusieurs fans sans incident aucun.
Je vois que Tinbang t'a fait d'autres suggestions. Je vois aussi que tu as une adresse e-mail; peut-être tu en receveras en cadeau la version téléchargée un de ces jours.
Allez salut et bon vent à cyriland
Vive Cyril et vive les Cyriliens

Pied de page des forums