Forum Cyril-Star.com, site des fans de Cyril Cinélu |
1er site de fans de Cyril, notre Star de la Star Academy 6 (partenaire du site officiel)
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous !
Des circonstances personnelles m’ont permis de faire un p’tit détour sur ce lieu mythique de Bercy. Il était hors de question que je m’y rende. Mais j’ai dû accepter ce cadeau remis avec tant de cœur vu le constat de « Grande Fan de Cyrilou » que Ti chabine a détecté en moi.
Ainsi donc je connus ce splendide complexe qui a accueilli la tournée en ce jour. Nous avons opté pour un repérage des lieux depuis le matin afin de pouvoir nous y rendre sans encombre.
Dès 16 h 30, nous étions sur les lieux et quelques personnes se tenaient déjà là debout devant l’entrée Z. J’avais cependant mon accoutrement « rouge » car des fans avaient demandé depuis un moment cette couleur sur le forum pour Bercy. Je pensais voir ces personnes telles Bibi, Tinbang ou encore Jujo etc…même si la décision de me rendre à ce concert n’était pas programmée. Cette rencontre n’a pas eu lieu certainement à cause des places attribuées lors de l’achat des billets et des numéros de portes d’entrée, je suppose. Ti chabine m’aidait et scrutait la foule pour détecter une éventuelle pancarte d’une des fans. J’avais ma banderole, eh oui c’était moi Cyril (ITW RCI dont a parlé Simone).
J’ai rencontré des animateurs de RCI qui m’ont interviewée et Myrtille, mon amie, m’a appris qu’elle m’a reconnue sur les ondes. J’avais en main une grande enveloppe contenant mes petites pancartes au nombre de quatre dont deux recto-verso avec des mots au nom de la Martinique qui attend la troupe le 25 mai prochain avec au verso : « Cyril, notre Prince »
une autre avec le logo Star Academy mentionnant cette date et les partenaires et lieu du concert, un troisième avec : « Cyril notre Amour » avec au verso « Cynthia Bisous » et le quatrième, cette pancarte sur laquelle Cyril avait mis le petit mot pour le Forum.
J’ai tout sorti et présenté tout cela à ces animateurs qui furent très étonnés de mon enthousiasme, de mon accoutrement jusqu’aux orteils (chaussettes rouges) pour ma présentation à ce concert. Je n’ai pas manqué d’être prise en photo par eux.
A 18 heures, un sage mouvement se fit. C’était le déblocage des barrières par des agents de sécurité à cette porte. Présentation de billets, contrôle de sacs puis entrée dans la salle. Magnifique et grande salle tout de rouge.
Cette fois-ci j’étais bien assise au niveau de la fosse d’orchestre comparativement à ma place de « fortune » à un pied d’escalier avec ma banderole (coucou Kid 43, ça ne gênait nullement personne et c’était cool avec les petites filles à côté de moi qui la soutenaient aussi et je faisais beaucoup attention également).
Quelques instants plus tard la salle commençait à se remplir. Nous étions juste derrière les parents de Brice et tous ses frères et sœurs et d’autres parents. Une belle grande famille assise sagement là mais qui ne manquait pas d’acclamer leur fils dans ses œuvres. Puis sympathiquement, spontanément et bien souriante, sa mère nous a demandé si nous étions des parents de Cyril. - « Si on peut dire, répondis-je car Cyril c’est un peu le fils de tout le monde, comme avait dit Rosy, sa mère. Et la maman de Brice qui nous confirme que Cyril n’a pas du tout la grosse tête comme certains le disent mais que c’est un garçon superbe, adorable, Son fils le cotoie bien et s’entendent. ET C’EST BIEN VRAI , je le conçois et vous aussi d’ailleurs. Nous avons parlé d’autres choses, en somme une belle rencontre. Je lui ai posé la question de savoir si elle viendrait en Martinique et m’a répondu que cela ne pourra se faire pour raison professionnelle. Sinon elle a suivi la troupe à Montpellier et dans une autre ville dont je ne me souviens pas du nom.
J’ai pu également approcher Monsieur Pascal NEGRE avec deux de mes pancartes : celle portant l’enseigne de la STAR’AC et des partenaires dont je vous ai parlé plus haut et l’autre petit carton « bleu » sur lequel j’ai inscrit depuis la tournée à Toulouse : « La Martinique entière vous attend ». Il y a apposer son autographe en ces termes « Amitiés et Vive la Martinique et il a signé Pascal NEGRE. Contente je m’en suis retournée à ma place. Je brûlais de joie.
Puis le concert commença et - vers les 21 heures la troupe STAR’AC fit son entrée en empruntant l’allée centrale pour regagner la scène. Je me suis levée de ma place, me suis avancée prudemment au niveau de l’allée et ai tendu la main droite à Cynthia qui me l’a fortement serrée, elle était très souriante (comme d’habitude d’ailleurs) et glissa au passage un clin d’œil à Ti chabine. (la main gauche était occupée car la banderole je l’y tenais (lol) ben oui faut tout préciser là !!!!. Cette forte poignée de main m’a mise dans un état d’excitation extrême. J’étais encore « intenable », qualificatif de Ti Chabine depuis.
Et quand vint le tour de Cyril à son passage dans l’allée, là c’était trop fort, je l’ai tenu, la tête dans mes deux mains, et l’ai embrassé environ 2 secondes. OUI , je l’ai fait ! Je suis extrêmement contente et lui aussi car il m’a fixée du regard plus loin , oh la la…à quatre ou cinq pas devant moi. Je crois que j’ai eu une chance inouïe mais je peux vous dire que j’ai été la seule à faire ce geste là à ce moment précis. Et pourtant les agents de sécurité nous écartaient. Je m’étonne là vraiment. Ti chabine se morfond toujours et regrette de n’avoir pas pu faire le bon geste à ce moment précis, la photo ! Je l’en excuse car ce n’est pas toujours facile de prévoir un tel acte qui de surcroît était imprévisible de ma part. Ce GROS BISOU là je l’ai fait pour tout le monde de notre Forum et je sais combien d’entre vous l’ont déjà réclamé. Alors pour l’instant un de gagné pour vous. J’ai aussi eu droit à une explosion totale juste devant la scène quand Jean-Charles a demandé de s’y approcher. Alors là je ne peux pas vous dire dans quel laps de temps j’y suis arrivée. J’ai bien surpris encore une fois Ti Chabine. J’ai donné sur le "la" des la la la à m'égosiller et sur le "sol" que j'ai beaucoup foulé, ai vraiment dansé sur cette chanson avec ces paroles « je coupe le son, et je remets le son etc…). Oh oh parmi beaucoup de jeunes, contents de se trouver là. Je leur présentais à tour de rôle les petites pancartes et tous les artistes les ont lues. Domi a promené ses yeux dessus en souriant pour celle de la Martinique. La réponse, c'état leur sourire. Impensable, telle que je me connais. Mais à qui la faute encore ? CYRIL. Cela aussi, vous savez, ami (es) (s) vous qui souffrez de ne pas pouvoir y être, je l’ai fait pour vous car je pense au grand désir que vous avez de participer à cette joie en compagnie de Cyril.
Mais qu’est-ce qu’ils ont fait, comme avait dit NIKOS lors d’un Prime pour nous mettre dans ces états là. Je dois certainement savoir un peu. Eh bien je crois que cette Star’Ac 6 avait besoin de nous donner beaucoup d’amour car ce sont des petits moments de pur bonheur qui nous permettent de gommer beaucoup de petites choses inutiles dans notre vie ! Merci CYRIL, NOTRE AMOUR (cet autre petit mot contemplé par Cyril chaque fois qu’il me regardait en souriant au bas de la scène, mais j’étais juste en bas je vous dis. Il m’a encore serré la main ainsi que Cynthia. MER…VEIL…LEUXXXXXXXXXXX !!!!!!
A la fin du concert, alors que tout le monde partait je suis allée saluer cette famille VIP (de Brice) et son père, cette fois, m’a dit qu’il est déjà venu plusieurs fois en Martinique. Ce concert a aussi permis de faire une rencontre spontanée avec un jeune couple originaire de la Guadeloupe qui ne manquera pas de passer nous faire un coucou sur notre Forum. Ces deux personnes ont d’ailleurs apprécié notre Cyril et nous avait déjà reconnus grâce à la banderole que j’ai déployée juste un moment pour eux en voyant à trois rangées devant nous, qu’ils insistaient à nous regarder en souriant . J’ai encore continué à montrer à tout le monde, et mes petits cartons pour la tournée en Martinique. Cela va être chaud, chaud, chaud.
Chers Cyriliens, je ne pouvais vraiment pas garder ce précieux moment-là sans le partager avec vous. Je vous embrasse tous et à bientôt.
Dernière modification par Miyou (2007-05-03 11:55:33)
brabo miyou félicitations car pour approché cyril pas facile surtout avec ses gardes du corp
moi je l est fait as fort de france , et ils se sont pas gené pour me soulevée normal eut de veritable mastodontes des geants moi 1m52 63kg mdrrrrrrrrr
mais je l est est eut j ai fait semblant de les ecoutés et hop voiçi mimi sur le coté droit de la portiere arriere cyril là la vitre decendue ma fait la bise et as accepté mon poeme ; et voilà la voiture demarre as fond les balais mais moi j ' avais approché mon ami cyril , j avais reussis as faussée compagnie aux grand gardien , lol alors je te dit bravo pour ta
victoire parceque pas bcp peuvent y arrivé a l 'approché
mais je suis ravie de voir que tu t'est bien amusée ; j imagine dejà le public
voilà bisousssssssssss @plus mimi
Quelle virée, ma chère Miyou !!!
Là tu l'as fait fort. Et cette banderolle a voyagé jusqu'à Bercy aussi !!!
Merci beaucoup d'avoir partagé tous ces moments de pur bonheur avec nous.
Tu es super.
Bisous et bonne journée
V U
Que de bonheur et que de joie tu nous fais partager Ma chére MIYOU. Ti chabine et toi avez vraiment de la chance. J'aurais tant aimé être à vos côtés à Bercy.
Merci d'avoir déployé toute ton énergie pour montrer à Cyril que ses fans sont là et bien présents; merci d'y avoir associé son amie Cynthia . Merci d'avoir adopté la fan attitude avec tant d'amour, de générosité et de conviction; merci pour cet émouvant et beau CR. Ton plaisir est tout simplement le notre. Tu es géniale.
Gros bisous à toi!!!
Miyou, Chabine et toi vous êtes les meilleures. Et ce CR si bien fait. On y sent tout ta passion pour Cyril et tout le bonheur que tu as eu ce jour là. Merci encore de nous avoir bien représentés. Ton CR je le lis et le relis avec le même plaisir. Penses tu que Chabine et toi avez pu prendre quelques photos à nous faire partager ?
Le concert en Martinique sera le meilleur de toute l'histoire de la star académie et j'espère de tout mon coeur que les fans martiniquais soutiendront tous les academiciens sans exception. (bien sûr un soutien plus grand pour Cyril) mais j'aimerais tellement que les fans des autres académiciens voient comment en Martinique on aime sans à priori, sans faire de distinction et comment les martiniquais sont accueillants et aimant. Cela calmera à coup sûr ceux qui prennent du plaisir à opposer les élèves entre eux allant jusqu'à huer ceux qu'ils ne soutiennent pas. an nou allé à Dillon pour le mini carnaval du 25 mai !!!
Salut mes biens Aimés (es) !
Ravie de voir que vous appréciez comme si vous étiez à nos côtés, mais vraiment très sincèrement je vous répète que je pensais beaucoup à vous tous. Il fallait que je relève encore le défi et voyez-vous, j'ai fait le petit geste et j'ai compté vraiment sur la bonne Grâce de Dieu qui nous accorde le reste dans toute sa fidélité pour faire aboutir un projet et on s'étonne quand même. Dieu soutiendra notre Cyril. Dans les chants de Gospel qu'il interprétera, il élèvera Son Grand Nom car vous n'ignorez pas que l'origine du Gospel c'est d'élever la voix vers Son Créateur, il chantera des mélodies tendant à irradier l'optimisme. "Toute arme forgée contre lui sera sans effet" Cyril beau garçon, fils de Dieu, l'amour dans nos coeurs est grand pour toi.
Ti Chabine est en train de concocter le sujet sur les photos prises à Bercy. Un petit ajout, en somme. Gros bisous de sa part en attendant qu'elle se présente à vous car elle sait pertinemment qu'elle doit le faire.
Et moi, je vous dis à très bientôt. Bonne journée.
Dernière modification par Miyou (2007-05-11 04:32:31)
merci pour ce cr qui est plein d emotion et de joir sui hyper ravi que tes pu serre cyril dans tes bras
Eh bien merci Miyou pour ce petit encart que tu me fais !
Tu as pris le temps qu'il fallait pour nous donner ta visions du concert, quel bon moment, quelle audace !! c'est Miyou, Ti-chabine qui s'est embarquée dans cette aventure aussi, je la salue et fredo aussi bien sûr !!
Que ne ferais-tu pour notre Cyril ? merci d'avoir parlé au nom du forum !
A très bientôt, tu sais où pour d'autres moments
tres belle soirée Miyou !
ça fait plaisir de la vivre via ton Compte Rendu.
Merci beaucoup pour tout.
Avec Cyril et pour toujours
YAPOBI-ATTIE

Tu as réussi, une fois de plus à m'enlever quelques larmes, Ma journée commence fort, il est 7h du mat. Je crois que tu as raté une vocation, celle de reporter, tu écris très très bien, c'est très touchant et pein d'émotions,
En plus tu es très généreuse puisque tu penses à chaque fois à nous. Merci encore Miyou !!!
Dernière modification par eri k (2007-05-03 13:45:50)
Ma foi Miyou tu es une privilégiée !!! Tu as encore décroché le gros lot et comme dit eri k , quelle plume !!! Nous aurions fait de toi notre reporter attitré , si seulement tu pouvais assister à tous les concerts lol ! Tu as non seulement le talent pour narrer mais tu as aussi une sacrée chance ; j'en veux pour preuve tes exploits successifs dignes d'un grand kamikaze
En tout cas MERCI infiniment de nous faire partager ton bonheur ; mais dis moi , pour le BISOU , est ce que tu as bien visé les fossettes
?????
Encore merci ma Miyou , grâce à toi , je vais faire de doux rêves cyriliens !
Big kisses .

Ah, je ne saurais te le confirmer vu la débrouillardise avec laquelle j'ai opéré et que je ne peux même pas décrire. Mais je reste fortement persuadée que ce bisou a été déposé dans le creux d'une des fossettes. Il fallait aller vite, je suis toujours à me poser des questions concernant cette action. Ne serait-elle pas LA REPONSE à vos désirs sur le forum ? Tout cela n'était pas mentionné dans mon programme personnel ici, voyez-vous ! Connaissez-vous l'histoire de Samuel dans le Livre des livres ? Un appel émis, et c'est tombé dans la bonne terre... et voilà le fruit ! hi hi hi. (Et loin de moi d'avoir une telle posture, mais c'est tellement beau, cette histoire). Cyril, nous t'aimons de l'Amour du Plus Grand.
Waouwwwwwwwwww Miyou qu'est ce que je t'envie, ça a du être FABULEUX et merci, merci de tout coeur pour tout ce que tu as fait en pensant à nous, cyriliens qui rêvons tous de pouvoir un jour l'approcher d'assez près et lui dire combien on l'apprécie et combien on le soutient...
Encore merci Miyou pour ce beau CR...
Bisous
C'est pour cela qu'il est le grand Gagnant, élu par Dieu et par les Cyriliens ET approuvé par les autres.
Bisous à tous
Vive Cyrilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bon me voici alors sur ce topic!! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Ti_Chabine!! et je me suis présentée en tant que nouveau membre pour ceux qui ne m'auraient pas vue encore sur le topic "présentation".
Bonjour donc à tous!!
Enfin je vais pouvoir narrer mon impression de ce concert de Bercy, car et oui, j'ai dû admettre qu'il fallait faire quelque chose pour Miyou!! Lol!! Moi je ne pouvais pas la laisser comme çà... Il fallait aller à Bercy!!
C'est alors que, le mercredi 25 Avril, je décidai au dernier moment de me charger sur mon lieu travail de trouver des places d'avion et de concert sur internet pour aller voir cet événement... Bercy c'est quand même une salle mythique et je n'y avais jamais été non plus. Le défi était bien lancé aussi pour les élèves de la Star'Ac: Comment auraient-ils géré et ambiancé cette si grande salle et ce public Parisien, qui, ma foi, n'est pas des plus faciles, il faut le reconnaître.
Je ne reviendrai pas sur les impressions de Miyou car la description est on ne peut plus proche de la réalité.
Pour ma part, en arrivant je prenais conscience de l'ampleur de l'événement car le public était déjà présent depuis plusieurs heures à attendre l'ouverture de la salle.
J'avais un peu mal à la tête car un peu fatiguée mais Miyou me supportait en me communiquant sa Cyrilmania. Elle trépignait dans tous les sens et on avait l'impression qu'elle avait une batterie intarissable...lol
Bref...je ne vais pas continuer sur Miyou car elle va me réprimander, lol!! Mais c'était beau à voir car c'était impressionnant!! Elle a une telle énergie!! Lol
.
Nous voilà rentrés et juste dans la fosse d'orquestre. Moi reportrice d'office, je prenais déjà des clichés de la salle au quart remplie. Je me posais des questions et me demandais si elle serait remplie. Nous étions juste en dessous de l'écran géant, où défilaient les dates des prochains concerts. Mais bien sûr la salle était complètement remplie!! Impressionnant!!
Le concert commence et appareil photo armé. J'essayais tant bien que mal de saisir les instants fugaces où les élèves nous apparaissaient à proximité.
C'est alors que Cynthia me fit un clin d'oeil et saisit fortement Miyou!! Et mince!! l'émotion m'empêcha de réagir pour saisir l'instant!! Flûte, me dis-je ! Mais pas grave je prendrai de plus belles tout à l'heure... Le concert se déroula "génialissimement". Les élèves se sont dépassés. Yo té ka swé ( ils transpiraient à grosses gouttes)!! Preuve de leur investissement.
Cyril passa dans la fosse du côté de nos sièges. Je criai: Cyril nou inmé'w!! (Cyril on t'aime) qui fit qu'il se retourna. Je lui dis encore en créole: Gadé mwen! (Regarde moi) et il resta non loin et je pus saisir une photo de lui un peu floue car les autres fans me bousculaient lol!! Je peux comprendre...
Puis vint l'instant où Jean Charles et Brice nous invitèrent à se rapprocher de la scène.
Là je me dis: Ah non!! Alors là!! Miyou an nou allé!! Couri!! (Allons y!! Cours!!) Vite vite vite!! Lol! Et là ouais, places de choix en bas de la scène = photos sympas chouettes = contact avec les académiciens = regards et touchers. C'était super fusionnel. Miyou était toujours aussi incontrôlable lol! Elle tapait du pied, elle sautait, elle dansait, elle n'avait plus de reins ni de côtes lol!! Les enfants la regardaient étonnés voire envieux avec sa banderole elle faisait sensation!! Et le mieux c'est que les élèves voyaient très bien les messages et surtout notre Cyrilou qui entendait tous nos messages en créole.
Je pense que çà lui a fait du bien de les entendre, çà lui a mis des étoiles dans les yeux. Cynthia aussi car elle est son amie la plus proche. D'ailleurs je l'aime beaucoup Cynthia et cela m'a valu un bon "tchek sa" (poignée de main franche) de sa part et de Cyril... Je n'avais plus envie de me laver la main mdr ![]()
J'étais trop contente...
Enfin bref...Voilà mes impressions...
Je vous envoie mes photos bisous à tous et à bientôt ![]()
Dernière modification par Ti_Chabine!! (2007-05-04 12:53:32)
Merci Ti_chabine pour ce CR si émouvant. Toutes les deux vous avez été formidables et quand je pense à toutes les pancartes que Miyou a pris le temps de faire je me dis que notre Cyril a dû en être ému.
Vivement les photos et j'espère qu'en Martinique vous nous rapporterai toutes les photos inédites avec Cyril par exemple le bisous de Miyou à Cyril non immortalisé.
Grosses bises à vous deux.
Miyou et Ti chabine vous veniez d'où pour avoir du prendre l'avion pour y assister ?
Oh la la, tu as mis le paquet Ti_Chabine. Merci beaucoup pour ce beau recit plein d'émotions et qui vient agrémenter celui de Miyou.
Quelle délégation representative des Cyriliens dynamiques que nous sommes.
Merci beaucoup. Bisous et Vive Cyril
Dernière modification par voix unique (2007-05-04 20:32:51)
eri k a écrit:
Miyou et Ti chabine vous veniez d'où pour avoir du prendre l'avion pour y assister ?
De Toulouse ! Tu ne connais pas encore l'histoire de la Banderolle ?
Je ne crois pas
Eh oui nous venions de Toulouse!! Moi j'y habite!!
Voici les photos!!
Rincez vous les yeux!!
D'abord le lieu du Concert vu de l'extérieur, pour ceux qui ne s'y sont pas encore rendus.
La salle archi comble
Nico en première partie
Domi et Cyril vu de loin et un peu flou sur Unfaithful de Rihanna
Cynthia et Cyril sur Beautiful de Christina Aguilera vu encore de loin..snif...
Cyril dans le public qui chante 
Cyril qui pousse la voix.
Les académiciens ont invité des enfants sur scène.
Domi fait son show!
Jean Charles et Brice ambianceurs.
Allez Bercy!!
Avec Ludo comme musicien
Cyril salue son public. Désolée c'est un peu beaucoup flou...

Cyril en gros plan oups...
Cyril vit son art: Le chant et la musique.
Dernière modification par Ti_Chabine!! (2007-05-04 15:43:46)
merci bcp ti chabine pour ce cr accompagne de tofs ça du etre un show gravissime .suis hyper heureux pour toi et mum.de plus vous le meritez amplement quittez toulouse pour paris rien que pour admirer cyril.ça il faut etre cyriliens endurcis pour le faire.
chapeau bas mesdames
Salut à tous
Merci à ti_chabine et myiou pour les photos et le commentaire que vous avez publiés.
certains journalistes disent que notre Cyrilou a la grosse tête alors que les éléves disent qu' il est quelqu' un de bien et qu' il n' a pas la grosse tête.
Bisous à tous
MERCI TI CHABINE
Ah, Ti_Chabine j'ai lu tes impressions et tu m'amuses fortement surtout quand tu parles des reins et des côtes, cra, cra, cra, cra ! J'en avais à donner. Et rappelles toi ton désir de me voir faire des activités physiques, alors là je ne m'en suis pas privée et je vais sûrement continuer. Peut-être que je reprendrai le vélo hi hi hi. Et pour vous chers amis, là où vous voyez notre cyrilou chanter (la première photo avec le haut blanc) je crois bien que c'est à ce moment-là que j'ai déposé le Gros Bisou dans la fossette. Soit deux pas avant cette prise de photo ou deux ou trois pas plus loin. Il était bien protégé mais ma F I qui m'envahissait a "transgressé" et c'était la bonne F I, donc pas de réprimande, l'ambition, the dream quoi ! Salut Xmen. C'est pour vous.
Bisous à tous.